emploi

ACTUALITÉS LOCALES

Suivez toutes les informations de Face Angers Loire

La simulation d’entretien de recrutement

Plusieurs fois par an, un groupe de chercheur.se.s d’emploi embarque pour l’aventure des Clubs de l’Emploi. Cette méthode de recherche collective et intensive est portée par l’ALDEV. Elle permet aux bénéficiaires de développer leur réseau, de saisir de nouvelles opportunités et de rencontrer des professionnel.le.s du territoire. Depuis 2016, FACE Angers Loire intervient, dans ce cadre, pour permettre aux candidats de rencontrer des recruteurs lors de simulations d’entretien de recrutement.
 

La simulation d’entretien de recrutement

 
L’objectif de ces rencontres, pour les bénéficiaires, est d’adopter les attitudes et techniques de base d’un entretien de recrutement. Ils bénéficient en effet, d’une réelle mise en situation avec un debriefing immédiat pour analyser les points forts et les axes de progression. Placée sous le signe de la bienveillance, la simulation d’entretien de recrutement permet également aux chercheur.se.s d’emploi d’être plus à l’aise devant un futur recruteur.

 


 
Un exercice également enrichissant pour le.la professionnel.le bénévole qui rencontre alors des profils divers et variés et qu’ils n’auraient sans doute pas eu l’occasion de rencontrer à travers la simple lecture du CV.

66 simulations d’entretien de recrutement ont été réalisées dans le cadre des Clubs de l’Emploi en 2018. Ce sont au total les collaborateurs et collaboratrices de 19 entreprises qui, bénévolement, ont participé à cette action.


 

De nouvelles rencontres candidats employeurs en 2019

 
En 2019, FACE Angers Loire et ses entreprises engagées se mobilisent toujours plus pour favoriser l’inclusion des personnes fragiles en les reconnectant avec le monde de l’entreprise. Pour contribuer à l’insertion professionnelle, engagez-vous dans nos actions Emploi.

Les prochaines simulations d’entretien de recrutement auront lieu le 15 février 2019.

Pour participer à cette action et prodiguer vos conseils aux chercheur.se.s d’emploi, contactez Kevin à ks.faceangersloire@gmail.com.

-->

Laisser un commentaire