Le printemps a été marqué par une multitude d’événements qui nous ont permis de vous retrouver et de, toujours, agir pour l’égalité, la diversité et l’inclusion. Cet article dresse une rétrospective et un point sur les actions à venir.

Retour sur le printemps 2022

👟 Vie du Club : Pendant le week-end de Pentecôte, l’équipe de FACE Angers Loire a chaussé ses baskets pour le Run & Trail d’APF France Handicap. Chacun·e de notre côté, nous avons couru ou marché pour la course connectée.

📢 Vie du Club : Le 9 juin se tenait notre Assemblée Générale. Comme chaque année, ce rendez-vous permet de faire un point sur l’année passée et les objectifs de l’année en cours. Bonus : le témoignage de bénéficiaires, un challenge en équipe sur la thématique de l’inclusion et un buffet façon pique-nique !

Rendez-vous "Les pitchs qui nourrissent votre RSE", avril 2022
Visite de Triade Avenir Ouest le 19 mai 2022

🌞 Emploi : L’aventure FACE à l’Horizon a rythmé le mois d’avril. Si vous êtes passé à côté du Journal de Bord partagé chaque semaine par la voix de FACE Angers Loire, nous vous invitons à le parcourir (le chapitre 1 est accessible ici)

🔎 Emploi : Un accompagnement de groupe en appelle un autre ? Pendant une semaine, du 16 au 20 mai, les bénéficiaires de l’action FACEMPLOI se sont retrouvés pour des ateliers collectifs : sport, visites d’entreprises, simulations d’entretien de recrutement , ateliers pour apprendre à valoriser ses compétences et prendre confiance en soi …

Wi-Filles Party - 25 mai 2022

💻 Accès aux droits : Cette année, FACE Angers Loire a apporté sa contribution dans la lutte contre la précarité numérique des étudiant·e·s, en coordonnant l’action “inclusion numérique” aux côtés d’ENGIE et de l’Université Catholique de l’Ouest. Ce jeudi 28 avril, les différents acteurs du projet se sont retrouvés pour faire le bilan de l’action. Plusieurs associations du territoire ont pu compter sur l’engagement d’étudiant·e·s de l’UCO ces derniers mois. En contrepartie, les jeunes bénévoles ont bénéficié d’un ordinateur portable reconditionné, qui leur a permis de poursuivre leurs études avec du matériel adapté à leur cursus.

Run & Trail - Week-end du 4 au 6 juin 2022

💬 Entreprise : La première édition des « Pitchs qui nourrissent votre RSE » s’est déroulée à la Villa Angers French Tech le 13 avril. 5 acteurs locaux étaient présents pour partager leurs solutions pour aider les entreprises dans leur impact sociétal et environnemental local. Bravo à Toit à Moi, CATALYS Conseil, Le 122 Tiers Lieu Culturel, SICLE, Streetco App pour avoir été au rendez-vous

😊 Entreprise : Humain, confiance, encadrement et implication résument la matinée du 19 mai que nous avons partagé au sein de l’entreprise adaptée Triade Avenir Ouest. Ce petit-déjeuner a aussi été l’opportunité de parler du recrutement de personnes en situation de handicap et de la possibilité pour les entreprises d’accueillir des salarié·e·s dans le cadre d’une mise à disposition de compétences.

Retrouvez les chiffres du handicap en entreprise et des pistes d’actions ici.

Semaine FACEMPLOI, mai 2022

🎓 Orientation Formation : L’année scolaire touche à sa fin. Cette année scolaire, nous avons eu la joie d’aller à la rencontre de plus d’un millier d’élèves sur le Département avec des professionnel·le·s en activité venus contribuer à l’élargissement du champ des  possibles des jeunes. Nous reprendrons le chemin des établissements scolaires après une pause estivale, on vous y retrouve ?

🎉 Orientation Formation : Mercredi 25 mai, 3 générations de Wi-Filles se sont retrouvées au Tiers Lieu 122. Au programme : Challenge en équipe, ateliers créatifs, mises en avant de temps forts (l’enregistrement du podcast avec Juliette Cottin et le tournage du film documentaire Habitantes avec LES FILMS HECTOR NESTOR) et le traditionnel goûter !

Evénement de clôture de l'action Inclusion Numérique le 28 avril 2022

L'agenda : à ne pas manquer

Retrouvez tous nos événements dans notre agenda en cliquant-ici.

💻 Accès aux droits : Atelier numérique. Inscription obligatoire

5 juillet 2022 | 9h-12h | 34 rue des Noyers, Angers

💬 Entreprise : Les pitchs qui nourrissent votre RSE (2ème édition)

14 octobre 2022 | 8h-9h30 | Angers