Ce doit être la rentrée de quelqu’un quelque part, non ? L’occasion idéale de vous inviter à revivre quelques événements qui se sont déroulés ces derniers mois et de vous présenter les actualités à venir. Bonne lecture !

PS : Nous sommes heureux de vous retrouver et avons hâte de poursuivre avec vous, nos actions pour l’égalité, la diversité et l’inclusion dans le Maine et Loire.

Brèves de l'été 2022

Du côté de l’équipe et du club : Le 27 juin, nous avons pris la route de Nantes pour retrouver les collègues de Pays de la Loire et de Bretagne. Une journée riche en rencontres, retrouvailles et en réflexion ! Affaire à suivre 😉

Du côté de l’emploi : Atelier CV et repas partagé entre parrains et marraines ont eu lieu ces dernières semaines. De quoi mettre en lumière sa carte de visite pour les personnes à la recherche d’un emploi et partager des bonnes pratiques pour les professionnel·le·s engagé·e·s dans une action de parrainage !

Du côté de la médiation numérique : Comme le reste de l’année, Julie était présente tous les lundis à l’agence postale du Ralliement à Angers pour accompagner les usagers dans leurs démarches. Elle a pu en retrouver certains lors d’un atelier numérique organisé début septembre (ces ateliers ont lieu tous les mois, allez jeter un oeil à notre agenda)

Du côté de l’orientation et de la formation : Nous avons eu le plaisir d’aller à la rencontre des jeunes participant au Service National Universel début juillet. Une belle opportunité d’ouvrir le dialogue et de les sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes (les garçons n’offriront plus de roses à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, ouf).

L'automne (et l'après) de FACE Angers Loire

Entreprise : Nous aurons plusieurs occasions de vous retrouver pour des événements sur le thème de l’engagement ! A Angers mais aussi ailleurs sur le département, nous irons à votre rencontre pour imaginer des solutions, valoriser des actions et vous accompagner.

Emploi : L’action FACEMPLOI qui propose un accompagnement sur mesure se poursuit. Au delà des temps individuels, une semaine d’ateliers collectifs aura lieu au mois de novembre.

Orientation Formation : Nous continuons d’aller à la rencontre des collégiens et des lycéens du département pour élargir leur champ des possibles. Témoignage en classe, accueil de stagiaire de 3ème, visite d’entreprise seront organisés tout au long de l’année scolaire pour renforcer le lien entre l’école et l’entreprise.

L'agenda : à ne pas manquer

Retrouvez tous nos événements dans notre agenda en cliquant-ici.

💻 Accès aux droits : Atelier numérique. Inscription obligatoire

11 octobre 2022 | 9h-12h | 34 rue des Noyers, Angers

💬 Entreprise : Les pitchs qui nourrissent votre RSE (2ème édition)

14 octobre 2022 | 8h-9h30 | SOFTEC, Chemin du Bocage, Avrillé

🤝 Emploi : Matinale des partenaires de l’emploi. Mieux comprendre les nouvelles réalités du recrutement et faciliter l’intégration des personnes à la recherche d’un emploi sur le territoire

18 octobre 2022 | 9h00-12h00 | Crédit Mutuel Anjou, Espace de la Treille

🤗 Emploi : Permanence. Venez rencontrer les équipes de FACE Angers Loire

20 octobre 2022 | 14h-17h | 7-9 boulevard Auguste Allonneau, Angers

💬 Orientation – Formation : Wi-Filles Autumn Camp

24 au 28 octobre 2022 | Pour les filles de 13 à 15 ans | Angers

💼 Emploi : Semaine d’ateliers collectifs dans le cadre de l’action FACEMPLOI

Du 14 au 18 novembre 2022

🧠 Entreprise : Journée d’intelligence collective

17 novembre 2022 | 9h00-17h00 | Villa French Tech, Angers

💬 Orientation – Formation : Forum Connected Women. Venez nous faire coucou !

23 novembre 2022 | Centre des Congrès, Angers

🎂 Vie du Club : Evénement 10 ans de FACE Angers Loire