emploi

ACTUALITÉS LOCALES

Suivez toutes les informations de Face Angers Loire

Portrait d’entreprise engagée : Artus Interim

FACE Angers Loire donne la parole aux entreprises dont l’engagement se traduit par la présence de ses collaborateur.trice.s lors de nos différentes actions et événements. Artus Interim, à travers  ses agences d’Angers et de Chemillé, est à l’honneur dans cette nouvelle édition des Portraits d’entreprises engagées. Sylvie Picouleau, Responsable d’agences, nous parle de l’engagement de l’entreprise, notamment auprès des personnes à la recherche d’un emploi.

 

 

Qu’est-ce qui motive l’engagement de votre entreprise dans les actions de FACE Angers Loire ?

 

ARTUS France s’engage et a décidé de mettre en place une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) :

  • Pour mieux recruter et fidéliser les talents de ses permanents et de ses intérimaires,
  • Pour asseoir sa marque et fidéliser un projet commun,
  • Pour renforcer la fierté d’appartenir au groupe ARTUS,
  • Pour développer la motivation de ses salariés intérimaires et permanents,
  • Pour préparer l’avenir de ses intérimaires à travers l’ensemble des dispositifs de formation : CDPI, CIPI, contrat et période de professionnalisation, contrat d’apprentissage, CIF et DIF
  • Former continuellement ses intérimaires

En février 2019, l’obtention du Label Lucie confirme notre politique mais surtout notre engagement RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) où l’objectif est bel et bien de viser une croissance durable et de développer notre activité en s’assurant non seulement de ne pas nuire mais de générer un impact positif sur la société et la planète. Tout le monde a un rôle à jouer !

Les collaborateur.trice.s ARTUS œuvrent chaque jour en ce sens. Les agences ARTUS Angers et Chemillé s’engagent à travers la fondation FACE et plus particulièrement dans les actions du Club FACE Angers Loire.

Notre but est de développer, soutenir et valoriser des projets qui correspondent aux enjeux et aux besoins du territoire. Notre envie est aussi de contribuer à plus d’équité pour l’accès aux personnes, des biens et des services. Des équipes soucieuses de partager leurs expériences et leurs « savoir-faire », en accompagnant des personnes vers le monde professionnel.

 

L'équipe d'Artus Interim lors de la collecte de denrées au profit des Restaurants du Coeur, au sein de l'agence d'Angers
L’équipe d’Artus Interim lors de la collecte de denrées au profit des Restaurants du Coeur, au sein de l’agence d’Angers

Dans quelles actions du Club votre entreprise s’est-elle investie (parrainage, partenariat, co-construction d’une action, visite d’entreprise, stages de 3ème…) ?

 

Artus s’est engagée et investie dans le parrainage, partenariat, Job Academy, conseil RH auprès des groupes de seniors, migrants…

 

Quelles sont les actions auxquelles vous avez participé ? Qu’en retirez-vous ?

  • Collecte de denrées en entreprise au profit des Restaurants du cœur
  • Parrainage interculturel
  • Présence aux conférences
  • Job Academy
  • Intervention auprès des groupes en recherche de travail
  • Simulation d’entretien de recrutement, recherche d’emploi, conseil RH…

Les bénéfices sont multiples et variés :

  • Création de liens sociaux
  • Ouverture d’esprit
  • Facilitation des échanges
  • Faire prendre conscience aux personnes de leurs valeurs et compétences
  • Suivi des parcours pour certain.e.s candidat.e.s inscrit.e.s à l’agence.

 

Artus Interim est engagé dans la Job Academy de Cholet (Maine-et-Loire)

Une rencontre, une action qui vous a marqué ?

 

Les interventions « Technique de recherche d’emploi » auprès des groupes (seniors, migrant.e.s…) sont toujours riches dans les échanges et intéressantes. Nous avons beaucoup apprécié ces moments malgré la complexité de l’exercice (due à leur manque de confiance …). On se doit de leur communiquer beaucoup d’énergie, de motivation, de volonté pour envisager un futur plus radieux.

 

Une action, une initiative que vous aimeriez voir naître sur le territoire angevin ?

 

Mettre en place des formations CIPI pour un groupe de 6 personnes.

 

 

 

Merci à Artus et plus particulièrement aux collaborateurs et collaboratrices des agences d’Angers et de Chemillé particulièrement impliqués dans les différentes actions de FACE Angers Loire.

 

Artus-interim

-->

Laisser un commentaire