Pique-nique RSE : « La motivation au travail, un pas vers l’épanouissement professionnel » »

Pour débuter la période estivale, le Club FACE Angers Loire a organisé son premier « pique-nique RSE » sur un thème restant à ce jour au cœur des enjeux sociaux d’une démarche RSE : La motivation au travail et l’épanouissement professionnel des collaborateurs.

Pour animer ce débat, Karine GOUIN, coach professionnelle, est intervenue en première partie pour nous rappeler les conditions et impacts de la motivation, autant sur notre propre travail que celui des collaborateurs que nous manageons. Isabelle LE MANIO, directrice de l’ASIA, a poursuivi par la présentation des différentes missions réalisées par les assistantes sociales au travail pour améliorer la qualité de vie au travail.

Pour l’occasion, Nina TEVOSYAN, ouvrière horticole au CIAT de Trélazé et accompagnée par le Club FACE dans sa démarche de recherche d’emploi, a réalisé 3 bouquets de fleurs pour égayer notre pique-nique. Sabrina PHESOR, reçue aussi par le Club FACE, avec l’aide de Mathilde BOUVET, une de ses collègues de chez Resto-Troc, nous ont confectionné les délicieux desserts qui ont clôturé notre temps d’échange.

Plus d’une trentaine de professionnels représentant des entreprises de tailles et de secteurs d’activités différents étaient présents. Avec cette diversité des points de vue et des expériences, c’est aussi comme cela qu’il est possible d’entrevoir collectivement des solutions. C’est pour cela que nous remercions tous les participants pour leur écoute et participation actives avant de démarrer l’été !