A propos de nous

Le Club d’entreprises FACE Maine-et-Loire se mobilise depuis 2012 pour mener des actions concrètes en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion sur le Maine et Loire, en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Organisations (RSE).

Nous nous appuyons sur l’expertise de la Fondation FACE Nationale, reconnue d’utilité publique depuis 1994. Organisée en réseau, la Fondation FACE compte aujourd’hui 42 clubs répartis sur l’ensemble du territoire et regroupant plus de 5804 entreprises actives dont plus de 7700 collaborateurs et collaboratrices mobilisé.e.s en mécénat de compétences en 2023.

Rassemblées autour de valeurs fortes – l’engagement sociétal, l’ouverture et la diversité, le respect et la bienveillance – 219 entreprises se sont engagées à nos côtés au profit de plus de 3378 bénéficiaires en 2023.

Sans titre (1)

Nos missions

Mobiliser et regrouper les entreprises souhaitant agir concrètement en faveur de la diversité, de l’égalité et de la mixité, en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux.

Proposer collectivement des actions professionnalisantes et innovantes visant à créer du lien et rapprocher tous ces acteurs.

Développer, soutenir, coordonner, évaluer et capitaliser sur des projets qui correspondent aux enjeux et aux besoins du territoire.

Nos actions et domaines d'activités

Accompagner les entreprises dans le développement de leur responsabilité sociétale.

Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

Favoriser l’inclusion des personnes fragiles en les reconnectant avec le monde professionnel.

Tout savoir sur nos actions pour l’Emploi en cliquant ici.

Renforcer l‘égalité des chances dans l’Education, valoriser les métiers et les filières.

Tout savoir sur nos actions pour l’Orientation et la Formation en cliquant ici.

Contribuer à plus d’équité dans l’accès aux droits, aux biens et aux services.

Tout savoir sur nos actions pour l’accès aux droits, aux biens et aux services en cliquant ici.

FACE Maine-et-Loire en 2023

bénéficiaires de nos actions