Nos défis responsables

A l’occasion du Reflexe RSE de janvier, nous partagions sur nos réseaux sociaux le calendrier de nos défis responsables pour l’année 2021. Au programme : des challenges et des objectifs à atteindre en équipe pour adopter les bons réflexes ! Où en sommes-nous un mois après ?

Le Réflexe RSE

Tous les mois, nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux pour le Réflexe RSE : des bonnes pratiques avec des objectifs atteignables, mesurables et durables en lien avec votre responsabilité sociétale.

Sélectionnés selon la saison et en lien avec l’actualité, ces petits réflexes traitent de la gestion des déchets, du bien-être au travail, de la seconde vie des objets ou encore de la mobilité durable.

En avril 2020, par exemple, nous vous proposions de vous accorder une pause. En effet, celle-ci est source de multiples bénéfices. Au travail, elle est bonne pour renforcer l’esprit d’équipe, créer des liens, booster la productivité ou encore pour prendre du recul ! L’objectif ? 5 min de pause toutes les heures.

Vous avez manqué nos derniers réflexes RSE ? Suivez-nous sur LinkedIn – Twitter – Facebook !

Notre Défi responsable de janvier

En janvier, nous vous invitions à vous mobiliser en équipe tout au long de l’année en mettant en place un calendrier des défis responsables et en célébrant vos succès mensuels. Un bon moyen de sensibiliser les membres de vos équipes aux enjeux RSE. Nous nous sommes donc prêtés au jeu et avons défini nos challenges pour l’année !

Comme une partie d’entre vous, nous alternons télétravail et bureau depuis plusieurs semaines. Nous avons donc choisi un défi dans le thème pour débuter l’année.

• Niveau 1 : Passer à un navigateur plus responsable
  • Niveau 2 : Pas plus de 5 onglets ouverts en même temps

Alors, défi relevé ?

Installer un autre navigateur, c’est facile … en deux clics, l’ensemble de l’équipe a réussi haut la main le premier niveau de ce défi. Côté onglets, en revanche, c’est plus compliqué. Pour la moitié, c’était facile et pour l’autre … « Est-ce que deux fenêtres avec 5 onglets ça compte ? » . Ce deuxième niveau accompagnera donc une partie d’entre nous en février !

Le calendrier de nos défis responsables

Il n’est pas trop tard pour définir votre calendrier de challenges pour l’année 2021. Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez retrouver le nôtre par ici.

En février, nous nous sommes fixés l’objectif de réaliser deux sorties marche en équipe à l’heure du déjeuner (en visio, ça fonctionne aussi !). Et vous, quel sera votre défi responsable ?