emploi

Entreprise

FACE Angers Loire accompagne les entreprises en tant qu’acteurs et employeurs responsables : Aide à la mise en œuvre d’une démarche RSE, rendez-vous thématiques avec des experts sur des questions liées à la diversité, à l’égalité, au management éthique …

« 4 rendez-vous de sensibilisation RSE » – en 2018

Accompagnement à la mise en oeuvre de votre politique RSE

En cohérence avec le plan d’action relié à une démarche RSE, FACE Angers Loire accompagne les entreprises pour atteindre leurs objectifs en faveur de l’égalité et de la diversité.

L’expertise de la Fondation nationale en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise nous permet de solliciter des professionnels et de nombreux outils dédiés : diagnostics, formations, audits, sensibilisations, pour un accompagnement solide et pérenne des entreprises qui souhaitent s’investir en ce sens.

RDV THÉMATIQUES

Avec environ une rencontre par trimestre, nous nous efforçons d’apporter aux entreprises l’expertise et les solutions associées à des problématiques sociales et sociétales, que ce soit à l’échelle locale ou nationale.

Mobiliser l’ensemble des acteurs,  faciliter les échanges entre professionnels, développer des actions communes pour créer une dynamique positive sur le territoire… telles sont nos priorités.

Accompagnement au recrutement d'un talent issu des quartiers prioritaires

Avez-vous pensez aux Emplois Francs pour votre recrutement ?

Dispositif expérimenté sur le territoire d’Angers Loire Métropole, les emplois francs sont financièrement aidés par l’État. Toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage peuvent bénéficier d’une aide à l’embauche d’un.e demandeur.se d’emploi résidant dans l’un des quartiers prioritaires de la ville en CDI ou pour un CDD d’au moins 6 mois, entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019.

Pour en savoir plus consulter le dépliant à destination des employeurs.

Lire le témoignage de Nina, un exemple d’insertion réussie.

Accompagnement des entreprises à la mise en place d'un accord sur l'égalité professionelle

Vous êtes une entreprise de 50 salarié.e.s et plus et vous n’êtes pas encore couverte par un accord relatif à l’Egalité Professionnelle ?

Le diagnostic , l’élaboration de votre stratégie, les négociations ou votre plan d’actions sont en cours mais vous avez besoin de conseils et d’appui pour une ou plusieurs de ces étapes ?

FACE Angers Loire vous accompagne dans sa mise en place.

La première session de formation a eu lieu entre mars et mai 2019. 6 entreprises ont été accompagnées gratuitement.

En savoir plus sur le déroulé de la formation en consultant notre article dédié.

Vous souhaitez vous investir pour l’Emploi, l’Inclusion et l’Insertion Professionnelle ?

Nous vous invitons à rejoindre la démarche « Le Maine et Loire, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

Comment ça marche ?

1. Je reconnais mon entreprise comme sensible aux questions d’Inclusion et d’Insertion Professionnelle
2. Je prends connaissance de la fiche d’engagement et je choisis la ou les thématiques sur lesquelles je souhaite m’investir