L’immersion en entreprise

Intégrer les équipes d’une entreprise pour un temps limité afin de découvrir un métier et un secteur d’activité ? C’est possible grâce à l’immersion en entreprise.

Adressée aux demandeurs d’emploi, elle peut également s’inscrire dans le cadre d’un accompagnement visant à confirmer un projet professionnel ou d’un projet de recrutement. En insertion ou en reconversion, cette période de mise en pratique professionnelle favorise l’accès à l’emploi.
A travers l’observation et la découverte, l’immersion en entreprise permet d’acquérir des compétences et des savoirs-être grâce à des situations réelles de travail. Le ou la chercheur.se d’emploi se voit ainsi confier des missions et activités afin de remplir des objectifs et de s’immerger dans le quotidien du métier.

L’immersion de Dhoykati chez Kiabi Kids Angers

Dhoykati chez Kiabi Kids Angers

Orientée par France Horizon, Dhoykati a bénéficié de l’accompagnement pour l’emploi du Club FACE Angers Loire. Après avoir repensé son CV et face à des recherches de stages qui n’aboutissaient pas, l’immersion en entreprise est apparue comme un moyen d’acquérir de l’expérience et de reprendre confiance en elle. Dhoykati a intégré les équipes de Kiabi Kids Angers pour une mise en pratique professionnelle de deux semaines. Malgré de nombreuses sollicitations, l’enseigne a immédiatement accepté de l’accueillir.

Immergée dans la boutique avant et pendant l’effervescence des soldes, elle a pu explorer plusieurs facettes du métier de conseillère vendeuse. Du conseil clientèle, à la préparation des soldes en passant par l’implantation des produits et la gestion de l’affluence, Dhoykati a eu plusieurs missions. Elle est ravie de son expérience qui a confirmé son envie d’évoluer dans le domaine du prêt-à-porter.

Merci à Kiabi Kids Angers et ses équipes, sans qui, cette immersion réussie n’aurait pas pu avoir lieu.