Les actus et nouveautés de la rentrée

Le mois de septembre arrive et avec lui la rentrée et son lot de nouveautés ! Chez FACE Angers Loire aussi, la fin de l’année s’annonce riche. Retrouvez dans cet article nos actions à venir.

Pour les Entreprises

Des sensibilisations et des formations

Afin d’accompagner les organisations dans le développement de leur Responsabilité Sociétale, FACE Angers Loire propose des modules de sensibilisation et de formation.

• Prévenir et agir, en entreprise, contre les violences faites aux femmes
  • Accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un accord sur l’égalité professionnelle
  • Recruter et intégrer le public migrant
  • Reconnaître et accompagner les salarié.e.s aidants

D’autres sensibilisations pourront être réalisées en lien avec vos enjeux et problématiques. N’hésitez pas à nous contacter.

Des rendez-vous RSE

En ligne ou en présentiel, les rendez-vous RSE sont l’opportunité de rencontrer d’autres entreprises, d’échanger sur des enjeux communs et de partager des bonnes pratiques.

Notre prochain rendez-vous :

• Webinaire : “Boostez vos achats responsables ! Focus sur le local”, le 12 octobre à 11h. Infos et inscriptions sur ce lien.

Pour l’Emploi

Des actions renouvelées

Afin de favoriser l’insertion des publics les plus fragiles dans l’emploi, FACE Angers Loire renouvelle des actions qui ont fait leurs preuves.

A venir :

• Accompagnement à l’emploi des Seniors, à partir du 26 octobre. Des ateliers collectifs et individuels suivis d’une période d’immersion en entreprise. Pour les 45 ans et +.

Toutes nos actions pour l’Emploi sont à retrouver dans notre catalogue dédié.

Une nouvelle action

Bienvenue à Well’Come Angers : un accompagnement sur mesure vers l’emploi pour les primo-arrivant.e.s !

• Un suivi renforcé et sur le long terme
  • Des ateliers définis en fonction des besoins de chacun.e
  • Des rencontres avec des professionnel.le.s en activité
  • La possibilité de bénéficier d’un parrainage

Pour l’Orientation et la Formation

Un événement en ligne

Rendez-vous sur notre site internet du 21 septembre au 29 novembre pour participer au Défi de la Mixité. Plusieurs activités seront proposées chaque semaine pour découvrir les métiers et sensibiliser les jeunes et leur famille à l’égalité entre les femmes et les hommes.

On nous souffle dans l’oreillette qu’il y aura une montagne cadeaux à gagner !

Une nouvelle édition pour Wi-Filles

Wi-Filles revient à l’automne ! Une opportunité pour les collégiennes de 12 à 14 ans de plonger dans l’univers du numérique et de découvrir tous ses secrets.

• Wi-Filles Autumn Camp. Du 19 au 23 octobre 2020, des ateliers de 9h à 16h30 à Angers.
  • Promotion Wi-Filles. A partir du 18 novembre, le mercredi après-midi de 13h à 15h (sauf sorties).

Les inscriptions sont ouvertes ! Contactez Bettie.

Vie du Club

L’équipe s’agrandit

FACE Angers Loire accueillera bientôt un.e apprenti.e chargé.e de sponsoring et de partenariat entreprise !

Devenez bénévole chez FACE Angers Loire

La rentrée est un moment propice pour débuter une nouvelle activité ! Et si vous pensiez au bénévolat ?

Il existe 1001 façons de s’engager auprès de FACE Angers Loire. Trouvez la vôtre.