Face pour l’égalité et la mixité : épisode 1

Né de constats et de problématiques locales et nationales, le projet « Face pour l’égalité et la mixité » vise à déconstruire les stéréotypes de genre. Les entreprises de la métropole angevine se mobilisent dans ce sens avec l’ensemble des parties prenantes concourant à l’éducation de l’enfant.

Les chiffres de la mixité des métiers.

Il existe toujours de fortes variations dans la répartition des hommes et des femmes selon les secteurs d’activités. Ainsi, les domaines de la construction, de la métallurgie, les industries extractives et la fabrication de matériels de transport, d’équipements électriques et produits industriels sont majoritairement masculins tandis que l’enseignement et les activités pour la santé humaine restent des secteurs davantage féminins.

Episode 1 : Silence, ça tourne !

Face Angers Loire souhaite mettre en avant des collaboratrices et collaborateurs qui exercent des métiers et évoluent dans des secteurs dans lesquels il est encore peu commun de les rencontrer. Ces témoignages visent à rompre les représentations et élargir les choix professionnels des élèves.

Jeudi 12 avril, Oriane, chargée de projets chez Enedis, et Camille, team leader serrage, chez Scania Angers sont passées devant la caméra pour partager leur passion pour leur métier.

Oriane partage son quotidien de chargée de projets chez Enedis.
Camille, team leader serrage chez Scania Angers.
Camille et son équipe pendant leur réunion quotidienne.

A venir

Prochainement, les collaboratrices et collaborateurs iront à la rencontre de collégien.ne.s dans leurs classes. A travers des échanges et des partages d’expérience, les élèves seront amenés à s’interroger sur les stéréotypes Filles/Garçons.

Le 5 juin aura lieu un Forum au J. La journée sera dédiée aux collégien.ne.s qui assisteront à diverses animations et présentations afin de les sensibiliser à l’élargissement des choix professionnels et de changer l’image des métiers. La fin d’après-midi sera ouverte au public de 17 à 30 ans.

• 16h-18h : rencontres avec des centres de formation et des professionnel.le.s qui recrutent
  • 18h-19h30 : table ronde « Comment imaginer un parcours mixte de l’école jusqu’à l’entreprise ? » en présence de parties prenantes

1 réflexion au sujet de « Face pour l’égalité et la mixité : épisode 1 »

Les commentaires sont fermés.