• Cet évènement est passé

Déjeuner RSE : Comment intégrer et accompagner les personnes primo-arrivantes en entreprise ?

23 mai 2019 de 12:00 à 14:00

Comment intégrer et accompagner les personnes primo-arrivantes* en entreprise ?

> S’inscrire <

Rendez-vous animé par l’APTIRA (Association pour la promotion et l’intégration de la région d’Angers), avec la présence de l’association Les Libres Filmeurs.

Programme :

• Connaitre les différents titres de séjour et les conditions d’accès à l’emploi
  • Identifier les interlocuteurs du territoire qui accompagnent ce public dans leur intégration sociale et professionnelle
  • Prendre en compte, en entreprise, les différentes cultures et représentations réciproques
  • Partage d’expérience avec les entreprises présentes

Avec le soutien de Oratio Avocats et Baker Tilly Strego.

*Personne primo-arrivante : Personne étrangère, arrivée sur le territoire français, en situation régulière, c’est-à-dire détenteur d’un titre de séjour délivré par les services de l’Etat depuis moins de 5 ans, et signataires en France d’un contrat d’accueil et d’intégration (CAI) ou du nouveau contrat d’intégration républicaine (CIR).

Oratio Avocats
5 rue Papiau de la Verrie