Assemblée Générale de FACE Angers Loire

Mardi 20 mars 2018 s’est tenue l’assemblée générale du club FACE Angers Loire, dans les locaux de la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises à Angers, en présence de membres de la Fondation et d’adhérent.e.s. Après un bilan positif, Fabien Sallé (co-fondateur et dirigeant de Akceli) et Jean-Michel Maillet (Elengy, ex-directeur du terminal méthanier de Montoir, Groupe ENGIE) sont intervenus sur les concepts d’entreprise libérée et d’agilité en entreprise.

Rétrospective de l’année 2017

Toujours plus de mobilisation, d’engagement et d’actions

Avec une mobilisation et un engagement croissants, de nombreuses actions ont été menées en 2017.

Afin de sensibiliser et d’accompagner les managers et chefs d’entreprises, trois rendez-vous ont été organisés autour de thématiques liées à leur responsabilité sociétale comme la motivation au travail et l’épanouissement personnel, la lutte contre les violences faites aux femmes, le recrutement et management d’aujourd’hui.

Rendez-vous RSE sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes

Pour accompagner les demandeurs d’emplois, des simulations d’entretiens de recrutement, des entretiens conseils et des parrainages encadrés par des professionnel.le.s ont été mis en place. Des visites d’entreprises ont également permis d’aller à la découverte et à la rencontre de secteurs qui recrutent.

En matière d’éducation, l’accent a été mis sur le renforcement du lien Entreprise-Ecole et la revalorisation de l’enseignement professionnel en lien avec les métiers en tension sur le territoire.

Enfin, acteurs et structures du territoire unies pour lutter contre l’exclusion, l’isolement et les discriminations ont renforcé leur partenariat afin de proposer des actions et événements comme les rencontres ALDEV, les jobs meetings et les rendez-vous commissions Emploi dans les quartiers.

Sénior Atout+

En bref

9 actions ont été menées sur les champs de l’Emploi, de l’Entreprise et de l’Ecole.
Une centaine de professionnel.le.s ont été sensibilisé.e.s aux thématiques RSE et plus de 200 sollicité.e.s.
Le nombre d’entreprises impliquées a augmenté de 45%. Elles étaient 92 en 2016.
143 collaboratrices et collaborateurs ont été mobilisé.e.s. Soit une hausse de 49% par rapport à l’année précédente.
1348 heures de bénévolat ont été réalisées.
Au total, 329 personnes ont pu bénéficier d’une action (35% de plus qu’en 2016).

Les temps forts de la vie du club

En 2017, sont nés le site internet FACE Angers Loire et la page Linkedin du club. Relais d’informations, ils ont pour but de valoriser les actions et l’engagement des entreprises du réseau.
Au début de l’année, le club a accueilli une stagiaire en Ressources Humaines, Justine, qui est venue en appui à toutes les actions sur le champ de l’Emploi, jusqu’en juin. Côté équipe, Kevin Siao est venu compléter les rangs en tant que Chargé de mission Emploi Formation.

Visite de l'entreprise Giffard
Visite de l’entreprise Giffard

Cap sur 2018

En 2018, la volonté du Club Face Angers Loire est de mener toujours plus d’actions au profit du plus grand nombre. Cette assemblée générale était l’occasion pour Marie-Christine Pipet de présenter son départ de la fonction de présidence. Elle sera désormais assurée par Nicolas Touché, directeur de Enedis Maine-et-Loire.

Merci à tous pour votre engagement !

Retrouvez ici le PV de l’Assemblée Générale.