Agir avec nous

Engagez-vous bénévolement dans le réseau d’entreprises qui agit en faveur de la diversité, de l’égalité  et de l’inclusion dans le Maine et Loire

Il existe 1001 façons de s’engager auprès FACE Maine-et-Loire. Trouvez la vôtre.

Dans l'association

S'impliquer dans la vie du Club

En devenant bénévole chez FACE Maine-et-Loire, vous affirmez vos engagements pour la diversité, l’égalité et l’inclusion. Il existe autant de manières de s’engager que de bénévoles. Vous pouvez par exemple :

• Vous impliquer dans la gestion quotidienne du Club
  • Mettre à disposition vos compétences (prospection, communication, comptabilité, informatique …)
  • Accueillir nos événements et/ou actions en mettant à disposition des salles de réunion dans votre entreprise
  • Rejoindre le bureau de l’association

Vous souhaitez vous impliquer dans la Vie du Club ? Nous sommes à votre écoute pour échanger avec vous. Contactez Pauline !

Dans une action

Parrainer une personne à la recherche d'un emploi

Le parrainage est un accompagnement d’une personne à la recherche d’un emploi ou d’un apprentissage, avec un·e professionnel·le en activité. Le·la professionnel·le consacre du temps à la personne et met à profit son expertise et ses savoir-faire au service d’un objectif commun, défini au démarrage de l’action.

L’accompagnement s’effectue sur une durée de 3 à 6 mois avec des rencontres 2 fois par mois (sur le lieu de l’entreprise ou en visioconférence).

Le parrain ou la marraine a un rôle de soutien et de conseils auprès de son ou sa filleul·e.

Vous souhaitez devenir parrain ou marraine ? Contactez l’équipe Emploi.

Dans une action

Ouvrir le champ des possibles des jeunes

Vous pouvez vous mobiliser pour les élèves de collège et de lycée de la manière qui vous convient le mieux :

• En ouvrant les portes de votre entreprise dans le cadre d’un stage d’observation individuel ou collectif.
  • En venant à leur rencontre en classe pour partager votre métier, témoigner de votre parcours ou encore transmettre vos compétences. Nous intervenons sur plusieurs thématiques tout au long de l’année, allez jeter un oeil au calendrier des ateliers en classe.
  • En accueillant un groupe dans le cadre d’une visite d’entreprise. Un bon moyen de faire découvrir votre secteur d’activité et de déconstruire les idées reçues.

Faciliter l'inclusion professionnelle

Nous mettons en place des actions sur mesure pour les personnes à la recherche d’un emploi. Au delà du parrainage, vous pouvez intervenir à d’autres moments du parcours, dans des actions plus ponctuelles.

• En rencontrant une personne pendant un entretien conseil afin d’avoir un échange concret sur votre métier et confirmer son projet professionnel
  • En les préparant à l’entretien de recrutement avec l’exercice de la simulation
  • En animant un atelier thématique collectif (rédiger un CV et une lettre de motivation, mettre en avant ses talents, prendre confiance en soi, connaitre les codes de l’entreprises …)

Pour en savoir plus, contactez l’équipe Emploi.