Les informations et actualités à ne pas manquer

Vie du Club | Quoi de neuf ? Printemps 2022

Entreprise | Affirmez vos engagements sur le territoire, rejoignez-nous

bénévolat

Il existe 1001 façons de s’engager avec FACE Angers Loire. Trouvez la vôtre.

Article

Entreprises | Handicap : ouvrez le champ des possibles de vos recrutements

Article

Vie du Club | Les défis responsables qui nous accompagnent tout au long de l’année 2022

ARTICLE

Orientation & Formation | Interventions en classe : partager son expérience, susciter des vocations

Événements à ne pas manquer

Tous nos événements sont dans notre agenda.

Wi-Filles Autumn Camp

24 octobre 2022 de 09:00 à 28 octobre 2022 de 13:00

Le programme de la semaine

Le lieu précis des activités vous sera communiqué après l’inscription.

• Plongée dans une école d’ingénieur·e·s
  • Patrimoine & numérique
  • Les dessous de la création de contenus
  • Initiation à la programmation
  • Rencontres avec des étudiants et étudiantes
  • Visite d’entreprises du numérique
  • Ateliers pratiques

Horaires

• Début de la journée : 9h00 (rdv au point de départ des activités qui reste le même chaque jour)
  • Fin de la journée : 16h30 (retour au point de départ)

• Pour les filles de 13 à 15 ans
  • Angers
  • Sur inscription, nombre de places limité
  • Semaine encadrée par 2 chargées de mission de FACE Angers Loire : Bettie et Aurélie
  • Gratuit (seul le déjeuner du midi doit être fourni, transport pris en charge)
  • En bonus : 🍪

Pourquoi Wi-Filles est réservé aux filles ?

Dans les métiers du numérique, on compte nettement plus d’hommes que de femmes. Elles sont 30% à travailler dans ce secteur d’activité. Dans les écoles qui forment aux métiers du numérique, les filles sont aussi largement moins nombreuses que les garçons. Wi-Filles a été créé pour faire découvrir les opportunités dont regorge ce secteur aux collégiennes et aux lycéennes. Du plus technique au créatif en passant par l’innovant, il existe tellement de métiers dans le numérique et la tech qu’il y en a pour tous les goûts !

Pendant la semaine, les participantes pourront rencontrer des personnes qui travaillent dans le numérique, des étudiant·e·s mais aussi des hommes et des femmes qui utilisent le numérique au quotidien et auxquels on ne pense pas forcément ! Des ateliers pratiques sont organisés afin d’apprendre en faisant et de se challenger (il parait que l’informatique ne fonctionne jamais du premier coup mais ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? 😉 ).

Vous pouvez aller voir les activités réalisées par les anciennes Wi-Filles sur notre compte Instagram : @wifilles49

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

Des questions ? Contactez Bettie à bd.faceangersloire@gmail.com, au 07.50.65.90.93 ou directement sur Instagram @wifilles49

Wi-Filles Autumn Camp est soutenu par la Fondation Baker Tilly & Oratio, Enedis Pays de la Loire et la DRDFE

Début :
24 octobre 2022 de 09:00
Fin :
28 octobre 2022 de 13:00
Prix :
Catégorie d’évènement:
Site :

Journée d’intelligence collective

17 novembre 2022 de 09:00 à 17:00

Envie de développer votre impact social local ?

Participez à notre journée d’intelligence collective pour développer ensemble des solutions clés en main en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion.

Vous pourrez rencontrer d’autres entreprises et élaborer ensemble des solutions et actions concrètes pour favoriser votre engagement et celui de vos équipes en vue de développer votre impact sociétal sur le territoire.

Un événement de FACE Angers Loire, dédié aux entreprises et animé par Charlotte Baranger de We Act

Les inscriptions sont ouvertes ! Cliquez sur ce lien pour réserver votre place.

Date :
17 novembre 2022
Heure :
09:00 à 17:00
Catégorie d’évènement:

Les Défis Responsables

Chaque mois, un geste et un objectif en lien avec votre responsabilité sociétale